jeudi 9 avril 2009

BO avec la pate "Beurk"!

Alors je suis sûr que les non initiés de la fimo (mais ça existe des gens comme ça?lol) se demanderont ce que c'est la pâte beurk?

La pâte beurk c'est tout simplement l'ensemble des petits bouts de pâte qu'on rassemble en melting pot, et ça donne la fameuse pâte beurk!
Quand on travail la fimo, on a souvent des petits bouts qui restent. En générale je les réutilises pas, car soit ils sont tachés avec une autre couleur, soit ya des mini trucs collés dessus...mais il est conseillé de les garder on sait jamais!
Enfin bref à force de garder, on fini par se retrouver avec pas mal de mini morceaux, et franchement vu le prix de la pâte fimo, ça serait dommage de jeter, alors hier j'ai décidé d'essayer d'en faire quelque chose de cette pâte, sans vraiment savoir si au final ça rendrait bien!
1er étape : Alors au début j'ai donc j'ai un rassemblement de tous ces bouts, ensuite on fait un roulé palpé, et directe dans la seringue qui va transformer tous ça!
Bonne surprise à la sortie de la seringue ça donne une jolie couleur!
2e étape :je forme une sorte de canne en assemblant plusieurs bouts, une fois que c'est fait, on coupe pour voir le résultat!
Et bien pour être honnête je m'attendais pas à ça, le résultat est vraiment pas mal, un peu imitation vitrail!Perso j'aime beaucoup!

3e étape : toujours avec la pâte beurk, je forme des perles rondes que je vais recouvrir de ma canne. Et au final on obtient ça :

4e étape : j'avais percé mes perles avant de les passer au four, mais le trou c'est rebouché! Arghhh mais c'est pas vrai!Mais grâce à mon super papa, on a réparé ça!héhé il avait une mini perceuse super pratique, dorénavant je crois que je les percerais toujours après cuissons (au moins je suis sur que le trou sera droit...lol)
Et au final on obtient ça :


Verdict : Malgres le fait que la couleur prédominante est un peu foncée à mon gout, je suis très contente du résultat de la pâte beurk, déjà parce que j'ai réutilisé pas mal de pâte , et qu'ensuite ça me fait une nouvelle paire de BO que j'aime beaucoup!

6 commentaires:

Pearl and beauty a dit…

Pour du beurk, elles sont tres chouettes!

ptitbrico a dit…

Superbes ! et le mélange des couleurs est très réussi. A bientôt.

MuMu a dit…

drole de nom pour une pate hihihi, mais l'effet et le rendu est plutot sympa...

Elo a dit…

Merci, oui le nom laisse à penser qu'on aura un truc tout cracra, mais heureusement pour ma poire c'est pas le cas!lol

Anabela Miranda a dit…

Merci pour partager avec nous cette lesson.
À bientôt.
Anamir

Nad a dit…

c'est super sympa!! mais c'est pas trop lourd?